Mouvement associatif ... le soutien de tous

Publié le par Pierre Maresca

AVEC, l'association présidée depuis sa création  par Bernadette Brizard, fête son 25éme  anniversaire. Elle a pour but de venir en aide aux malades évacués sanitaires hors de la Nouvelle-Calédonie ainsi qu’à leurs familles.
  
L'occasion d'exprimer la reconnaissance et la gratitude des Calédoniens pour l'œuvre entreprise depuis 1/4 de siècle au profit de nos concitoyens dans l’épreuve.
 
Le mouvement associatif constitue, en Nouvelle-Calédonie, un prolongement naturel de l'action institutionnelle en faveur de différentes catégories de la population. Le service public peut en effet difficilement faire face à toutes  les sollicitations, qu'elles soient matérielles ou humaines, de la part de ceux qui ont besoin de la solidarité sociale.

Le bénévolat, dans ce qu'il entreprend avec abnégation et dévouement, reste le meilleur moyen de soutenir les personnes en détresse. Pour s'engager dans cette voie, il faut en effet avoir en soi cette humanité profonde qui transcende les êtres et leur permet de prendre en charge les souffrances et les drames des autres.
 
Pour cela, le mouvement associatif doit être soutenu, par les institutions certes, mais aussi par chacun d'entre nous parce qu'il remplit une mission fondamentale qui concourt à la cohésion de notre société calédonienne.

Publié dans Opinion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article