Le Rassemblement-UMP sur le terrain

Publié le par Pierre Maresca

Les élus et les cadres du Rassemblement-UMP multiplient les déplacements sur le terrain.

 

 

Samedi 19 août, les jeunes tenaient colloque à la tribu de Bayes à Poindimié. Une forte délégation, conduite par le Président Pierre FROGIER et le secrétaire général Pierre MARESCA, était venue de Nouméa et des divers centres de brousse pour participer aux travaux thématiques sur l’Accord de Nouméa, l’emploi local et le foncier. Les échanges furent animés et fructueux. La synthèse des travaux sera rendue dans les meilleurs délais pour enrichir notre projet de société.

 

 

En cette circonstance, Pierre FROGIER a annoncé officiellement sa candidature dans la 2ème circonscription dont il est le député sortant. Il en profité pour développer un discours politique important en réaffirmant avec force que le projet du Nord ne pouvait trouver une issue favorable qu’en revenant à l’opérateur historique calédonien, la Société Le Nickel (SLN).

Il a de plus fustigé les Provinces Nord et Iles pour leur incapacité à gérer la manne budgétaire généreuse que leur a accordée la clé de répartition et dont leurs populations ont très peu profité à ce jour ce qui provoque les grandes migrations vers la Province Sud.

 

Samedi 26 août un autre rassemblement se tenait à la tribu de Tendo, dans la chaîne, au nord du territoire. Le secrétaire général du Rassemblement Pierre MARESCA, accompagné de nombreux élus, participait à cette rencontre placée sous le signe de l’échange et de l’amitié. En cette circonstance notre ami Georges BEALO a prononcé l’émouvant discours dont la teneur suit :

Archives