Sarkozy Président

Publié le par Pierre Maresca

Le 1er tour de l’élection présidentielle, en Métropole et en Nouvelle-Calédonie a donné à notre candidat, Nicolas Sarkozy, un substantiel avantage. Il faudra, dans la perspective des élections législatives, analyser avec discernement et responsabilité les conséquences à en tirer localement.


Au plan métropolitain, le deuxième tour de scrutin  se présente sous d’heureux auspices. Mais la tentative de brouillage orchestrée par la candidate socialiste, à travers les « convergences »  qu’elle croit discerner avec le candidat centriste battu, est de nature à tromper les électeurs qui n’ont pas vocation à voter pour la gauche.

 

Nicolas Sarkozy s’efforce donc, depuis une semaine, de clarifier l’enjeu .Il oppose une logique de projet aux mesquines tractations d’appareil qui occupent le devant de la scène médiatique depuis plusieurs jours, escamotant le véritable débat qu’attendent les français pour se déterminer en connaissance de cause.

 

Le choix de nos compatriotes revêt pour nous une importance décisive. Ségolène Royal s’est prononcée sans ambiguïté en faveur des indépendantistes qui se sont mobilisés autour de sa candidature. Une structure commune de campagne a été aménagée entre eux et le représentant du PS sur place. Cette proximité, malgré les subtiles différenciations énoncées par les socialistes qui prétendent que décolonisation ne signifie pas indépendance, ne peuvent  tromper personne. La collusion est totale et on voit mal un gouvernement de gauche s’opposer aux  exigences  indépendantistes qui deviendront de plus en plus  pressantes  dans ce contexte favorable à leurs idées.


Notre mobilisation doit rester totale afin de faire face à toutes les éventualités, notamment pour le scrutin législatif qui suivra.


Fidèle à mes convictions qui visent à favoriser la réunification de la famille loyaliste pour aborder en position de force la suite des évènements, je tirerai en temps utile les conclusions qui s’imposeront.


D’ici la, la lutte continue afin que le matin du 7 mai , après la proclamation des résultats nationaux , nous puissions tous ensemble fêter la victoire de Nicolas Sarkozy qui sera celle de la France du sursaut et en son sein de la Nouvelle-Calédonie

 

Pierre Maresca               Candidat aux élections législatives dans la 1ère  circonscription

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article